L’affiche du festival

un 15e cristalin

Les 15e anniversaires mariage sont célébrés sur le thème des “Noces de cristal”. C’est en cet honneur de la 15e édition du Festival de contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue, que celui-ci renouvelle son image avec un brin de jeunesse et de festivité. Depuis 15 ans, le FCLAT marie des conteurs à des réalisateurs, des contes étrangers à nos légendes locales et l’univers des histoires orales aux oreilles de tous. Le FCLAT est fier de partager ses Noces de cristal avec vous.

Affichant, des cristaux en forme de diamant, des réflexions de lumière colorée, l’image du Festival offre un fort contraste entre son visuel 2018 et le nouveau logo pour mettre en valeur sa visibilité et sa splendeur.

Le cristal représente le souper chic aux chandellier, en clin d’oeil au Souper conté le samedi 9 juin, ainsi que la boule de la diseuse de bonne aventure. Les couleurs pastelles et vives mettent de l’avant la diversité des médiums contés et des conteurs invités à partager leurs histoires jubilantes. Les couleurs et la lumière passe dans le cristal afin de bondir dans le fond de l’affiche, tel que les contes et légendes qui passe au Festival de contes et légende pour bondir dans nos vies et inspirer notre culture régionale.